Balamata Parfums

Balamata, ce sont des parfums, des bougies et des produits de qualité, « made in France », développés avec un parfumeur de la région de Grasse. Les parfums de la marque se déclinent sous de nombreuses formes pour convenir à toutes les envies des clients.

Enfin, Balamata ce sont des bougies coulées de façon artisanale par un cirier professionnel, mais surtout une farouche envie de partager ce que nos régions françaises ont de plus évocateur.

Balamata voit le jour en 2012, alors que Stéphane Nauroy-Mordiconi est pris d'une réelle envie de partager, de faire découvrir et de créer de l’émotion en croisant les univers du "Bien-être" et de "l'Art de vivre".

Fort de près de dix années d'expérience dans une grande marque du même secteur, Stéphane sait qu'il peut imaginer, créer et fabriquer des produits de qualité, liant santé, beauté et bien être. Il choisit alors d'installer son atelier à Aigues-Mortes. Il s'inspire tout d'abord de ses origines Corse pour créer sa toute première collection, composée de trois parfums aux notes subtiles et raffinées, déclinées sur des supports tels que vaporisateurs d’ambiance, bougies et bouquets parfumés. La gamme "Balamata en Corse" permet de découvrir ou de redécouvrir tout ce qui caractérise cette île de beauté : des plages paradisiaques, des montagnes abruptes et un maquis impénétrable...

Après deux années d'activité, le voyage initiatique de Stéphane Nauroy-Mordiconi se poursuit avec la collection nommée "En Camargue". On y découvre alors des packagings colorés et des parfums délicats qui nous portent cette fois au cœur d'une région
sauvage, sanctuaire d’une faune et d’une flore exceptionnelle.

Aujourd’hui, chacune de ces deux collections renferme 10 parfums :

  • Balamata En Corse : Figuier Sauvage, Balade sur le rivage, Maquis du soir, Châtaignier En Fleurs, Douce Clémentine et Sublime Immortelle.
  • Balamata En Camargue : Élégant Roseau, Délicat Tamaris, Douceur des Rizières, et Fraîcheur Saline.

D'autres senteurs viendront bientôt étoffer les rangs de ces deux collections. Une nouvelle gamme est également prévue pour 2018.

Balamata, c'est un attachement aux territoires français et à leurs traditions. Ainsi, sur chaque produit, le nom ainsi que l’histoire des senteurs sont traduits en Corse et en Provençal Mistralien.
Balamata, c’est enfin une cinquantaine de points de ventes en France et une distribution sur la Corée et le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *