Dossier de Presse Janvier 2018

 Dossier de Presse

Page 2

Sommaire

Page 3 Édito de Nathalie RAVYTS p. 3

Page 4 Partie 1. Aigues-Mortes, une ville vivante et accueillante toute l’année

Page 5 – Un projet rassembleur dans une cité médiévale unique

Page 6 – Boutiques, artisans et restaurateurs dans un pur esprit camarguais

Page 7 Partie 2. Ces commerces conviviaux et novateurs qui composent le groupe

Page 8 – Balamata – Parfums d’intérieur

Page 9 – Cuir « Flèche » – Artisanat d’art

Page 10 – Essentiel Nature – Cosmétiques bio et naturels

Page 11 – Intemporel – Vêtements colorés

Page 12 – L’Épicerie de Maman – Épicerie fine locale

Page 13 – La Maison de la Viguerie – Chambres d’Hôtes

Page 14 – La Villa Mazarin – Hôtel de luxe

Page 15 – Le Saint Amour – Restaurant de saveurs

Page 16 – Restaurant La Camargue – Restaurant traditionnel

Page 17 – TinniT – Boutique de créateurs

Page 18 – Une Maison en Camargue – Décoration d’intérieur

Page 19 En savoir plus

Page 3

Édito

Aigues-Mortes est une magnifique cité médiévale qui regorge de petits artisans, de créateurs, de restaurateurs, d’hôteliers et de producteurs locaux de très grande qualité. Tous, passionnés par leurs activités respectives, cherchent à faire au mieux pour accueillir les visiteurs et font en sorte de rendre leurs établissements plus accueillants à chaque saison. Changer la décoration d’un établissement, actualiser la ligne des produits proposés, communiquer et créer du lien… tout cela demande du temps et de l’investissement à chacun. Pourtant, il est primordial pour un commerçant d’agir pour son image et à la fois pour ses clients, tout au long de l’année – et pas seulement pour séduire les touristes l’été.

Aigues-Mortes est parsemée de petites boutiques qui méritent toute l’attention de ses habitants, même lorsqu’elles ne sont pas placées sur les principales artères de la ville. D’un autre côté, ce sont ces mêmes commerçants qui doivent prouver à leurs concitoyens qu’une ville touristique n’est pas seulement tournée vers les vacanciers l’été mais bien vers tous les habitants, et ce, toute l’année.

« Les Petites Rues d’Aigues-Mortes », c’est donc le regroupement spontané et volontaire d’une poignée d’acteurs de la vie de la cité souhaitant offrir à tous un travail et un accueil de qualité. Et parce qu’à plusieurs, on est plus fort, nous sommes volontaires pour promouvoir ensemble la haute qualité française de nos savoir-faire, de nos produits et de nos services.

Nathalie Ravyts, créatrice et gérante du mouvement « Les Petites Rues d’Aigues-Mortes »

Page 4

Partie 1. Aigues-Mortes, une ville vivante et accueillante toute l’année

Quand les commerçants décident de se rassembler pour sauvegarder le commerce local et artisanal.

Page 5

Un projet rassembleur dans une cité médiévale unique

Située à 6km de la mer, Aigues-Mortes, ville médiévale fortifiée, renferme un prestigieux patrimoine, au cœur d’un des plus beaux sites naturels de la Provence : la Camargue. Ville marquée successivement par l’empreinte des croisades, des templiers et par les guerres de religion, Aigues-Mortes est fière de son histoire et de ses terres sauvages. Vieille ville de caractère attachée aux marques du passé et aux traditions, Aigues-Mortes qui ravit ses 8500 habitants toute l’année, a tout de même accueilli plus de 1 400 000 visiteurs en 2016 (sources Office de tourisme).

Pourtant, malgré les idées reçues, une ville très touristique l’été ne meurt pas à l’approche de l’hiver, bien au contraire ! Le commerce de proximité et les services d’une ville comme Aigues-Mortes opèrent un véritable cycle annuel. Dès la saison estivale terminée, la ville s’en revient au plus près de ses habitants. Commerces et artisans s’attellent à la préparation de Noël et des fêtes de fin d’année avant d’enchaîner, comme tous les commerces de France, avec les autres grands événements qui rythment nos vies. Tous ces commerçants réalisent ainsi d’impressionnants efforts pour rénover leurs boutiques, proposer toujours des produits de qualité et rester ouverte toute l’année, malgré une sensible baisse de fréquentation.

Aussi, alors que les Français évoluent dans un monde d’immédiateté et du « tout possible », il est nécessaire que les commerçants mutualisent leurs forces et leurs motivations.

Pour toutes ces raisons, les membres des « Petites Rues d’Aigues-Mortes » ont décidé de se rassembler pour mettre en avant leurs produits, leurs services et leurs savoir-faire.

Page 6

Boutiques, artisans et restaurateurs dans un pur esprit camarguais

« Les Petites Rues d’Aigues-Mortes », c’est une réunion de bonnes volontés. Tous sont prêts à mettre en lumière techniques et savoir-faire, produits locaux et « faits maisons », en s’inscrivant dans la plus pure tradition camarguaise.

Ce rassemblement insolite, qui pourrait sembler hétéroclite, est mû par une envie commune de faire vivre la ville, ses traditions culturelles et ses talents. Chaque membre est une facette qui fait rayonner, chacun dans son domaine, « Les Petites Rues d’Aigues-Mortes » et son art de vivre camarguais.

Les onze membres du groupe s’illustrent à leur manière dans différents registres :

– La tradition avec L’Épicerie de Maman (Épicerie fine et locale)
– Le made in France avec Intemporel (Vêtements colorés)
– La décoration avec Une Maison en Camargue (Décoration d’intérieur)
– La création avec TinniT (Boutique de créateurs)
– La fabrication avec Balamata (Parfums d’intérieur) et Essentiel Nature (Cosmétiques bio et naturels)
– Le fait-maison avec La Camargue (Restaurant traditionnel) et Le Saint Amour (Restaurant de saveurs)
– L’hébergement haut de gamme avec La Villa Mazarin (Hôtel de luxe) et La Maison de la Viguerie (Chambres d’hôtes),
– L’artisanat d’art avec l’Atelier Cuir « Flèche » (Maître artisan)

[Encart] Le charme traditionnel des boutiques… à domicile

Accueillir les clients chez soi, les servir dans sa propre maison est une tradition française parfaitement préservée dans le Gard. Ainsi, l’arrière-grand- mère de Nathalie Ravyts avait par exemple ouvert son épicerie au sein de sa maison à Clarensac et son grand-père avait pris la relève en ouvrant à son tour sa propre boucherie au rez-de- chaussée du domicile à Alès. C’est donc tout naturellement qu’au décès de sa maman, propriétaire d’une oliveraie et productrice d’huile d’olive, Nathalie Ravyts a choisi de poursuivre la commercialisation en préservant la tradition familiale.

Il en est de même pour « CUIR « FLÈCHE »» dont l’atelier et la boutique sont au rez-de-chaussée de la maison, et pour BALAMATA dont l’atelier de fabrication se situe au cœur de son logement. Pour l’instant, la vente des produits se fait directement en ligne sur https://www.balamata.fr/ et dans différents points de ventes (liste des boutiques disponibles sur le site internet) dont ESSENTIEL NATURE, à Aigues-Mortes, fait partie.

Même s’ils ne possèdent pas tous des boutiques au sein de leur logement, tous les commerçants ayant rejoint « Les Petites Rues d’Aigues-Mortes » se donnent pour mission de servir leurs clients dans un esprit de qualité, de transparence et de tradition.

Page 7

Partie 2. Ces commerces conviviaux et novateurs qui composent le groupe

Les Petites Rues d’Aigues-Mortes rassemble onze commerçants prêts à se mobiliser et à prouver leur engagement.

Page 8

Balamata

IMG_5195_R

Balamata, ce sont des parfums, des bougies et des produits de qualité, « made in France », développés avec un parfumeur de la région de Grasse. Les parfums de la marque se déclinent sous de nombreuses formes pour convenir à toutes les envies des clients.

Enfin, Balamata ce sont des bougies coulées de façon artisanale par un cirier professionnel, mais surtout une farouche envie de partager ce que nos régions françaises ont de plus évocateur.

Balamata voit le jour en 2012, alors que Stéphane Nauroy-Mordiconi est pris d’une réelle envie de partager, de faire découvrir et de créer de l’émotion en croisant les univers du « Bien-être » et de « l’Art de vivre ».

Fort de près de dix années d’expérience dans une grande marque du même secteur, Stéphane sait qu’il peut imaginer, créer et fabriquer des produits de qualité, liant santé, beauté et bien être. Il choisit alors d’installer son atelier à Aigues-Mortes. Il s’inspire tout d’abord de ses origines Corse pour créer sa toute première collection, composée de trois parfums aux notes subtiles et raffinées, déclinées sur des supports tels que vaporisateurs d’ambiance, bougies et bouquets parfumés. La gamme « Balamata en Corse » permet de découvrir ou de redécouvrir tout ce qui caractérise cette île de beauté : des plages paradisiaques, des montagnes abruptes et un maquis impénétrable…

Après deux années d’activité, le voyage initiatique de Stéphane Nauroy-Mordiconi se poursuit avec la collection nommée « En Camargue ». On y découvre alors des packagings colorés et des parfums délicats qui nous portent cette fois au cœur d’une région
sauvage, sanctuaire d’une faune et d’une flore exceptionnelle.

Aujourd’hui, chacune de ces deux collections renferme 10 parfums :

  • Balamata En Corse : Figuier Sauvage, Balade sur le rivage, Maquis du soir, Châtaignier En Fleurs, Douce Clémentine et Sublime Immortelle.
  • Balamata En Camargue : Élégant Roseau, Délicat Tamaris, Douceur des Rizières, et Fraîcheur Saline.

D’autres senteurs viendront bientôt étoffer les rangs de ces deux collections. Une nouvelle gamme est également prévue pour 2018.

Balamata, c’est un attachement aux territoires français et à leurs traditions. Ainsi, sur chaque produit, le nom ainsi que l’histoire des senteurs sont traduits en Corse et en Provençal Mistralien.
Balamata, c’est enfin une cinquantaine de points de ventes en France et une distribution sur la Corée et le Japon.

Stéphane NAUROY-MORDICONI – Balamata

28 Bis Rue Marceau

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 06 15 41 11 53

http://www.balamata.fr

http://www.facebook.com/BalamataFrance
http://www.instagram.com/balamata_parfums
http://twitter.com/balamata_parfum
http://fr.pinterest.com/balamata

Page 9

Cuir « Flèche »

IMG_2337_R

L’atelier Cuir « Flèche » se situe au cœur même des remparts d’Aigues-Mortes et propose des pièces en cuir uniques réalisées sur place par la créatrice Claudine Jacquel.

Sacs, ceintures ou autres accessoires, le cuir épouse toutes les formes, revêt toutes les couleurs et propose de nombreux aspects visuels différents, pour satisfaire toutes les demandes des clients.

Chaque pièce est unique mais le client a la possibilité de relever le détail d’une création en particulier et d’en commander une similaire à l’artisan. Les commandes à distance sont possibles par mail ou par téléphone. Tous les accessoires sont personnalisables à volonté.

Ancienne bras droit du responsable prêt-à-porter de luxe chez Balanciaga, Claudine Jacquel se perfectionne au contact de cette grande maison de couture. Elle a un véritable coup de foudre pour la ville d’Aigues-Mortes en 2004, où elle ouvre son atelier de confection et sa boutique, au rez-de-chaussée de sa maison. Les peaux qu’elle choisit de travailler sont des pièces de premier choix, issues en majorité de tanneries françaises.

À l’Atelier Cuir « Flèche », on façonne le cuir, mais aussi d’autres matériaux surprenants : un travail de maître artisan à découvrir sur place, pour toutes celles et ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus de la grande distribution pour une haute qualité à prix raisonnable. Une adresse qui se transmet de bouches amies à oreilles de connaisseurs…

Claudine JACQUEL – Cuir « Flèche »

1 BIS Rue Théaulon

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 06 22 60 77 25

E-mail : cuirfleche@orange.fr

Page 10

Essentiel Nature

IMG_2387_R

Plus qu’une tendance, c’est la réalité : de plus en plus de personnes éprouvent un très fort désir de retour à la nature. Vivre sans nuire à l’environnement et participer à la protection des espaces et des systèmes naturels sont devenus des priorités.

Telles sont la philosophie et les valeurs défendues par Essentiel Nature !

Essentiel Nature propose des cosmétiques Bio et Naturels faits à partir d’Aloe Vera, de bave d’escargot, lait d’ânesse ou de venin de serpent.

Ces cosmétiques bio et naturels sont fabriqués de père en fils depuis 1996 dans le laboratoire familial. La marque commercialise ses produits en France, en Belgique, en Espagne et en Suisse.

Épices, thés, plantes médicinales, huiles essentielles… toutes les propositions d’Essentiel Nature lient passion de la nature, rigueur et professionnalisme, pour le bien être de chacun.

La marque « Mémé-Dicinale » par Essentiel Nature, propose également des plantes médicinales, des épices, des encens, des thés et de nombreux produits mariant nature, santé et beauté.

Sabine REFEYTON- Essentiel Nature

19 rue Victor Hugo

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 06 88 40 62 83

http://www.essentielnature.com

 Page 11

Intemporel

IMG_2307_r

La boutique Intemporel vient d’un monde imaginaire inspiré des contes et de légendes qui se construit autour de motifs, de couleurs vives et contrastées.

La marque phare de la boutique ? Anatopik ! Des vêtements et des accessoires originaux, décalés et destinés à une clientèle sensible à cet univers hors normes. 99% de ses collections sont conçues intégralement en Europe et ses tissus sont imprimés en France, en Belgique, en Italie et en Allemagne. Éthique et solidaire, Anatopik propose aussi de donner une seconde vie aux vêtements en offrant ses fins de séries et articles défectueux à des associations caritatives.

Intemporel, ce sont aussi d’autres marques de qualité telles que Mado et les autres, Mamatayoe ou encore Princesse Nomade. Seulement des marques joyeuses et originales, mêlant ethnique-chic et bohème dans le respect de l’homme et de la nature. Des vêtements et des accessoires qui misent aussi beaucoup sur le confort et l’achat eco-responsable.

Depuis 2010, Intemporel commercialise un très large choix de vêtements de qualité, dans une ambiance intimiste et conviviale. Sa philosophie de travail repose alors sur l’écoute et le conseil du client en recherche d’authenticité, loin des stéréotypes d’une mode dictée et unifiée.

Nathalie CHAMBON – Intemporel

11 rue de la République

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 04 66 71 81 14

http://www.facebook.com/Intemporel-218358554989672

Page 12

L’Épicerie de Maman

IMG_2524_R

L’Épicerie de Maman propose sa propre production d’huile d’olive, en vente au détail ou déjà prête en bidon ou bouteilles, cette huile d’olive a déjà été médaillée à plusieurs reprises.

L’Épicerie de Maman est une épicerie fine de qualité où l’on retrouve bien sûr huile d’olive familiale vendue au vrac, purée d’olive, lucques et picholines mais également des produits de la région tels que le riz de Camargue, la fleur de sel de Camargue ou des herbes de Provence bio, du vin, des confitures, du thé, des condiments, des douceurs…. L’essentiel d’une épicerie fine digne de ce nom vous permettant la possibilité de créer des coffrets cadeaux plus variés les uns que les autres……le tout issu en grande majorité de l’artisanat et la culture locale, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Nathalie Ravyts souligne :

Ma boutique « L’Épicerie de Maman » a été créée à l’intérieur de ma propre maison, dans un esprit de qualité, de transparence et de tradition. Nous établissons alors une relation de confiance et de proximité avec chacun de nos clients, pour leur offrir toujours le meilleur. L’idée est de pousser les personnes à créer leur activité chez eux, même si la rue n’est pas forcément commerçante à la base. En effet, ceux qui cherchent l’authenticité et la qualité savent fouiner dans « les petites rues » et le bouche à oreille fait le reste… Internet aussi !

L’Épicerie de Maman est née suite à la disparition de la mère de la famille, Nadine, décédée d’un cancer à 64 ans seulement. Alors que son époux, Jean Michel, souhaite poursuivre l’exploitation des oliviers, Nathalie, la fille de Nadine, prends sa suite pour tout ce qui est commercialisation.

L’Épicerie de Maman fait tout son possible pour travailler avec des artisans et des producteurs locaux, respectueux de l’environnement et de l’homme.

Nathalie rappelle :

L’Épicerie de Maman est un hommage à notre mère mais aussi aux clients qu’elle affectionnait plus que tout, elle qui avait un sens du relationnel au-delà de l’imaginable… !

 

Wilfrid et Nathalie RAVYTS – L’Épicerie de Maman

11 boulevard Gambetta

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 09 86 17 27 32

http://www.lepiceriedemaman.com

Page 13

La Maison de la Viguerie

IMG_2646 R

L’Art de vivre au cœur des remparts d’Aigues-Mortes

Pour un voyage d’affaires ou les vacances, pour passer un moment de détente ou pour participer à un événement, La Maison de la Viguerie est une adresse incontournable d’Aigues-Mortes pour vivre un séjour d’exception.

Dans une maison de village entièrement rénovée au cœur de la cité, idéal pour visiter la ville en toute tranquillité, ces chambres d’hôtes spacieuses sont un point d’attache idéal pour découvrir la région.

Nathalie et Wilfrid ont fait le choix d’un vrai changement de vie en 2013. Ancienne coach hôtelier et ancien prothésiste dentaire, ils réunissent deux maisons de village situées à Aigues-Mortes, ayant chacune leur entrée : l’une devient leur domicile avec au rez-de-chaussée une épicerie fine, l’autre une chambre d’hôtes de caractère.

Ce sont donc deux chambres de 35m², décorées avec soin qui accueillent les visiteurs… équipées d’une literie de très haute qualité et d’un ensemble d’équipement permettant de passer facilement une semaine sur place sans manquer de rien. Le parking est offert à proximité et des vélos sont mis gracieusement à disposition pour avaler les kilomètres de pistes cyclables sillonnant la région.

La maison où se trouvent les chambres d’hôtes se compose d’un salon et d’un patio, l’ensemble de la maison pouvant être privatisé sans problème puisque celle-ci ne se compose que de deux chambres privilégiant ainsi la tranquillité et le bien-être.

Wilfrid et Nathalie RAVYTS – La Maison de la Viguerie

4 rue Paul Bert

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 09 81 63 10 43 et 07 64 09 07 33

http://www.lamaisondelaviguerie.com

Page 14

La Villa Mazarin

IMG_2749_R

Sauvage et authentique, la petite Camargue est l’exacte antithèse de la Riviera avec ses plages désertes, ses étendues peuplées de chevaux en liberté et son patrimoine historique. Au cœur d’une cité fortifiée datant du XIIe siècle, la Villa Mazarin est un écrin, un havre de paix qui permet aux  visiteurs de découvrir les charmes méconnus du Sud de la France.

Dans la cité d’Aigues-Mortes, au détour de ses ruelles médiévales, la Villa Mazarin est une invitation à goûter les saveurs typiques de la cuisine régionale, en séjournant dans l’une de ses nombreuses chambres de luxe.

A l’image du Cardinal Mazarin, réputé pour son élégance, son amour de l’art et des belles choses, la Villa Mazarin conjugue esthétisme et raffinement.

Cet hôtel de caractère possède plusieurs suites majestueuses, toutes meublées et agencées avec goût, dans le respect de l’histoire du lieu. Le restaurant de l’hôtel propose une carte originale et de nombreux espaces dédiés au bien-être et à la détente.

Damien BROCHET – La villa Mazarin

 35 boulevard Gambetta

30220 Aigues-Mortes

Tel : 04-66-73-90-48

E-mail : am@villamazarin.com

http://www.villamazarin.com

Page 15

Le Saint Amour

IMG_2774_R

Le Saint Amour est un restaurant à l’image de son nom : un amour des saveurs, des plats traditionnels lyonnais et camarguais cuisinés avec passion, ainsi qu’un amour de la région et de ses habitants. Avec 25 couverts en intérieur et 10 en terrasse, Le Saint Amour mise tout sur la simplicité et le raffinement, avec toujours des produits locaux et de saison.

La carte du Saint Amour propose chaque semaine 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.

Angélique Vignal est gérante et chef de salle, tandis que son compagnon Stéphane Casimiri est chef de cuisine. Les deux amoureux se rencontrent à Lyon, leur ville natale. Élèves de l’école hôtelière, ils travaillent dans de nombreux établissements de France et de l’étranger avant de poser leurs bagages dans les petites rues d’Aigues-Mortes.

Angélique VIGNAL et Stéphane CASIMIRI

5 rue Sadi Carnot

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 06 62 89 24 74

http://www.facebook.com/RestaurantleSaintAmour

Page 16

Restaurant La Camargue

IMG_2221_R

Créé en 1965 par Roger Chaumier et le grand manadier Jean Lafont, le restaurant La Camargue est dès son ouverture un succès immédiat. Il devient un haut lieu de rencontre des personnalités artistiques et politiques telles que : Alain Delon, Romy Schneider, Jean-Claude Brialy, Eric de Roschild, Claude Brasseur ou encore Les Pompidou. Aujourd’hui, subsiste les plaques, preuves de leurs passages, posées sur les murs du restaurant.

La Camargue étant un lieu de fantaisie et de grandes fêtes animées par les gitans qui auront éternellement leur place ici, les soirées du restaurant son régulièrement illuminées par les talents de groupes musicaux. Manitas des Platas a enflammé plus d’une fois le patio ou plus intimement encore, la salle de la cheminée…

Les deux fondateurs choisissent à l’époque une belle demeure classée, avec un magnifique patio et définissent une cuisine traditionnelle copieuse et savoureuse.

Accueillant tout autant des personnalités que les Aigues-Mortais, le restaurant La Camargue a su préserver la nostalgie et la magie d’antan grâce au savoir-faire et aux talents de l’actuelle propriétaire, Alexia Poinsonnet.

Elle annonce d’ailleurs :

Vous serez reçus comme dans notre maison, La Camargue n’est à personne, elle est à chacun d’entre nous, car tout le monde a une histoire intime avec ce lieu unique.

Alexia POINSONNET – La Camargue

19, rue de la République

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 04 66 53 86 88

E-mail : contact@restaurantlacamargue.com

Page 17

TinniT

IMG_2469_R

La mode Adlib est une mode très particulière, au caractère artisanal, qui travaille les tissus naturels en alliant broderies et dentelle traditionnelle, et place la couleur blanche comme base première de tout vêtement.

La boutique de créateurs TinniT rassemble toute la mode Adlib avec des pièces de chez « Atargule et Constant », des créations personnelles, des pièces de « MITSOU COUTURE » et bien d’autres créateurs de bijoux, accessoires…

Toutes ces pièces sont réalisées à la main, par des créateurs de mode et des designers engagés, à l’écoute de l’homme mais aussi de la nature. En effet, cette mode unique est caractérisée par la confection de vêtements volumineux, qui accompagnent les mouvements naturels du corps. « Habillez-vous comme bon vous semble mais avec élégance », voilà la devise du Adlib. La femme doit pouvoir s’habiller chaque jour et se sentir belle, libre et sans contrainte.

Séduite par l’île d’Ibiza et par l’histoire de sa déesse TinniT, Christelle Huraux décide de quitter son métier de coiffeuse dans les Vosges et de s’installer à Aigues-Mortes. Ce déménagement, rendu obligatoire par des problèmes de santé devient finalement une nouvelle opportunité de vie. Elle crée sa propre boutique de vêtements, différents.

A la suite du succès rencontré par les produits de créateurs, déjà présents en boutique les premiers mois de son ouverture, Christelle décide de partir à la recherche d’autres créateurs, en France et à l’étranger. Elle rassemble dans sa boutique des vêtements, de la décoration, des accessoires et des tableaux, ayant tous pour point commun d’être des pièces artisanales, faites à la main.

Christelle HURAUX – Tinnit

25 Rue Émile Jamais

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 09 83 34 88 27

http://www.tinnit.fr

 Page 18

Une Maison en Camargue

IMG_2696_R

Une Maison en Camargue est une boutique qui propose un choix éclectique de meubles et d’objets de décoration dans un esprit qui peut être parfois classique mais aussi très design, à l’image des habitants d’Aigues-Mortes et de tous ceux qui viennent la visiter.

Dominique Dias, enfant du pays et amoureux de la ville, fonde cette boutique en 2005 pour partager sa passion pour la décoration. Il choisit de s’investir vraiment dans la vie économique, patrimoniale et culturelle de sa ville et fait le maximum pour satisfaire une clientèle à la hauteur des atouts d’Aigues-Mortes, une clientèle appréciant les pierres, l’histoire, la sérénité, mais aussi le côté festif de certains établissements.

Dans cette boutique, une alchimie opère entre les autochtones, les propriétaires de maisons secondaires et les nouveaux Aigues-Mortais : une maison toute particulière qui fait vivre le centre-ville toute l’année.

La boutique fait également salon de thé.

Dominique DIAS – Une Maison en Camargue

8 rue Émile Jamais

30220 Aigues-Mortes

Tél. : 04 66 51 50 97

E-mail : diasdo@orange.fr

https://www.facebook.com/UneMaisonEnCamargue

Page 19

En savoir plus

 « Les Petites Rues d’Aigues-Mortes », rassemblement initié par

Nathalie Ravyts

Tél. : 06 61 32 52 71

E-mail : lepiceriedemaman@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *